I - Généralités

Les présentes conditions s'appliquent à toutes les ventes du DCPL pour la fourniture seule des pièces de rechange.

AVERTISSEMENT : LA GARANTIE PROPOSÉE PAR LE DCPL SUR LES PIÈCES FOURNIES PAR LE CLUB NE S'APPLIQUE PAS AUX PIÈCES UTILISÉES POUR FAIRE TOUTE SORTE DE COMPÉTITION OU EN DEHORS DES PRÉCONISATIONS NORMALES D'UTILISATION ET DE MONTAGE.

La commande de pièces par l'adhérent implique son adhésion à ces conditions de vente. Les renseignements portés sur le présent catalogue ne sont qu'indicatifs, le DCPL se réservant la faculté de les modifier à tout moment et sans préavis en raison d'évolutions techniques ou économiques.

II - Commandes

Commande électronique via le site de e-commerce Les commandes sont prises en compte une fois le processus d’achat finalisé sur l’interface du e-commerce.

Les commandes payées par chèques ou en espèces ne sont validées qu’à réception du paiement. Commandes par courrier : toute commande papier se fait par retour du devis émis par le DCPL dûment daté et signé par le demandeur, et accompagné de son règlement dans le délai précisé sur le devis.

Les commandes contenant des pièces en échange standard ne sont traitées qu'après réception des pièces en échange standard.

Les pièces sont à envoyer à :
M. Christian Bessonnet
La Pintaudière
Saint Herblon
44150 Vair sur Loire

III - Propriété

Le présent catalogue est la propriété exclusive du DCPL.

IV - Prix

Les prix des articles sont réputés Toutes Taxes Comprises (TTC) et n'incluent pas les frais de livraison.

Ces frais de livraison sont calculés en fonction du poids total de la commande et du moyen de livraison. Ils sont automatiquement affichés lors de la commande ou inclus dans le devis.

V - Règlement

Toutes nos commandes sont payables par Carte Bleue, Visa, Mastercard (Prestashop Atos / Banque Postale), par chèque à l'ordre du DCPL, par virement bancaire, ou en espèces pour la vente « au comptoir ».

VI - Délais de livraison

Le délai indicatif pour la livraison des pièces de rechange expédiées par le DCPL est d'environ 15 jours après validation de la commande. En cas de pièces en échange standard, les délais sont un peu plus longs, le temps de recevoir lesdites pièces en échange.

VII - Expédition et Transport

Toutes les marchandises vendues voyagent aux risques et périls de l'acquéreur, quel que soit le mode de transport.

VIII - Réception de livraison

Toute réclamation concernant les marchandises commandées doit nous parvenir dans les 8 jours suivant la réception et avant toute utilisation Nous vous rappelons que c’est à l’acheteur de refuser tout colis endommagé, si tel n’était pas le cas, l’acheteur subirait les dommages éventuels.

IX - Garantie

Durée : 1 an

Prise d’effet : à partir de la date de livraison

Cette garantie est strictement limitée à l'échange pur et simple des éléments présentant des vices cachés, de matière ou de fabrication. Pour faire valoir cette garantie, merci de nous fournir le maximum d’informations permettant de nous retourner éventuellement contre notre fournisseur.

Sont exclus de cette garantie les éléments montés hors de la prescription technique figurant dans les manuels techniques édités par le constructeur.